Et si vous arrêtiez de perdre du temps à vous épiler ?
Vous passez de nombreuses heures à vous épiler et vous avez tout essayé…Au rasoir, à la crème dépilatoire, à la cire : le constat est clair vous y passez un temps fou et vos poils repoussent vite et mal. Vous préférez vous mettre entre les mains d’une esthéticienne : il vous faut prendre rendez-vous, y aller, souvent et compter sur un budget conséquent et répétitif !
Il est temps de dire adieu à ces méthodes classiques et de passer à l’épilation définitive au laser pour éliminer vos poils de manière durable !!
A qui s’adresse l’épilation laser ?
L’épilation laser est possible pour toutes les indications esthétiques ou thérapeutiques (anomalies de pilosité, hirsutisme, hypertrichose, …).
L’épilation laser s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La prise en charge et les modalités de traitement seront les mêmes, seuls les résultats peuvent légèrement varier en fonction des zones traitées, de l’âge des patients, des variations hormonales, et de la prise de certains médicaments.
En choisissant le Centre Laser Esthétique Mermoz pour effectuer vos séances d’épilation laser vous optez pour une efficacité maximale, adaptée à chaque patient et pour des résultats optimums en toute sécurité. Son plateau technique est équipé des dernières générations d’appareils et technologies qui permettent de traiter tout type de pilosité sur tous les types de peaux quelle que soit la saison.
Comment fonctionne l’épilation laser ?
Le principe de l’épilation laser repose sur l’émission d’une énergie lumineuse qui va être absorbée par la mélanine contenue dans le poil et transformée en chaleur à son contact. Cette production de chaleur est transmise par conduction de la racine jusqu’aux structures germinatives profondes (bulbe et bulge pileux). La longueur d’onde sélectionnée cible spécifiquement la mélanine sans endommager les tissus environnants. Lorsque le bulbe pileux est ainsi détruit, la repousse du poil est rendue impossible, on parle alors d’un processus définitif.
La mélanine ciblée par le faisceau laser est un pigment brun contenu dans le poil, plus le poil en contient, plus il est noir, épais et la peau claire plus l’épilation sera facilitée.
Quelles sont les zones les plus demandées ?
Chez la femme, les zones du corps les plus demandées sont les aisselles, le maillot et les jambes pour une question évidente d’esthétique. Au niveau du visage, la “moustache“ au-dessus de la lèvre supérieure, dont la pilosité excessive est souvent une source de complexe, le menton, l’ovale du visage.
Chez l’homme, le torse et le dos.
Quelles sont vos questions que vous vous posez ?
Au Centre Laser Esthétique Mermoz, toute l’équipe médicale et les infirmières spécifiquement formées vous accompagnent tout au long de vos traitements. Vos questions et interrogations sont fréquentes, nous faisons tout pour vous répondre au mieux et vous permettre de vivre un parcours de soin agréable et professionnel.
Voici quelques exemples de questions que vous nous posez fréquemment:
Quand le laser est-il le plus efficace ?
Le cycle pilaire se décompose en 3 phases : la phase anagène (ou phase de croissance), la phase catagène (phase de repos) et la phase télogène (le poil se détache et tombe).
L’action du laser sera efficace sur les poils en phase de croissance. La repousse des poils ne s’effectue pas pour tous à la même vitesse et ceci en fonction de leur implantation et profondeur. Les poils en phase anagène représentent entre 20 à 70% des poils dans une zone donnée à un instant donné. Il sera donc nécessaire de répéter les séances pour atteindre les 100% désirés.
Y a-t-il une saison privilégiée pour démarrer un traitement d’épilation laser ?
Nous vous conseillons de commencer vos traitements d’épilation laser en automne ou au début de l’hiver, les séances nécessaires étant en moyenne au nombre de 6 à 8 espacées d’un mois environ, cela vous permettra d’avoir une peau lisse et sans poils dès les beaux jours !
Cependant, les technologies des différents lasers du Centre Laser Esthétique Mermoz rendent possible l’épilation laser en toute saison même sur des peaux bronzées.
Quelles sont les précautions à respecter avant chaque séance ?
Avant toute épilation laser, nous vous recommandons de ne pas vous épiler à la cire ou à la pince et cela pendant toute la durée de votre traitement, la présence du bulbe pilaire étant nécessaire à l’efficacité du traitement, il ne faudrait pas l’arracher. Il est par contre demandé de vous raser 48 à 72h avant votre rendez-vous, ou d’utiliser une crème dépilatoire ou de couper vos poils au ciseau, le laser pourra ainsi cibler plus facilement les bulbes pileux existants.
Comment se déroule le traitement ?
En fonction de la couleur de vos poils, de leur zone d’implantation, de leur couleur, de la couleur de votre peau, l’équipe médicale du Centre Laser Esthétique Mermoz va sélectionner le laser le plus adapté à votre traitement.
Vous porterez des lunettes de protection durant toute la séance afin d’éviter tout risque oculaire. Lors du contact de la pièce à mains avec la peau, l’impulsion lumineuse est émise. Vous pourrez ressentir de façon brève une sensation de chaleur, de pincement, de coup d’élastique.
Au Centre Laser Esthétique Mermoz, les traitements sont rendus indolores grâce aux dernières technologies utilisées qui peuvent être couplées pendant le traitement à l’utilisation d’un système de refroidissement pour améliorer votre confort durant la séance : il n’y a plus de nécessité d’appliquer une crème anesthésiante avant !
En fin de séance, la rougeur et la formation de petits œdèmes autour des poils sont des signes d’efficacité que l’on recherche. L’application d’une crème cicatrisante et hydratante suffit à apaiser les zones traitées.
Quelles sont les précautions à respecter après un traitement d’épilation laser ?
Les suites sont simples, il n’y a aucune éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes tout à fait normalement.
Il faut éviter de s’exposer au soleil pendant les 15 jours suivants, l’application d’un écran total est indispensable.
Combien de temps faut-il attendre avant de voir les résultats ?
Les poils vont tomber progressivement dans les 2 semaines.
Avec la répétition des séances, le nombre de poils diminue, la repousse est freinée. En fonction des zones traitées, la réponse au traitement pourra être plus lente.
Il sera possible par la suite de constater une repousse légère sur certaines zones, une séance d’entretien pourra être envisagée à un rythme défini.
Quels sont les tarifs d’un traitement d’épilation laser ?
Avant tout traitement un devis vous est remis, il précise le nombre de séances, le délai entre chacune ainsi que le tarif par zone traitée, isolée ou par association de zones.
Le Centre Laser Esthétique Mermoz se distingue par la diversité des appareils et technologies utilisés et proposés. Seule l’équipe médicale et des infirmières spécialement formées réalisent les traitements. Ces éléments d’efficacité et sécurité sont très importants et doivent vous guider dans votre prise de décision de passer à l’acte, c’est ainsi que vous serez parfaitement satisfaits.