LASER taches
- Accueil
- >
- LASER taches

Les expositions répétées au soleil et le vieillissement cutané entraînent parfois l’apparition de taches. Celles-ci, généralement situées sur le visage, le décolleté ou les mains, peuvent s’avérer inesthétiques aux yeux des patients. Heureusement, les technologies laser permettent de préserver la jeunesse de la peau et de les faire disparaître.
Pourquoi les taches apparaissent sur la peau ?
Les taches brunes, généralement localisées sur le décolleté, le visage, le dos et les mains, sont associées au vieillissement et jugées disgracieuses. Elles sont dues à de multiples facteurs : les expositions solaires à répétition, le vieillissement naturel de la peau.
Il est primordial de faire contrôler régulièrement ces taches par un médecin, notamment leur évolution, afin d’écarter la potentialité d’un mélanome. La plupart du temps, ces taches brunes peuvent être traitées grâce au laser.
Quelles techniques pour lutter contre les taches ?
Pour éradiquer les taches de vieillesses et autres troubles de la pigmentation, différentes techniques de médecine esthétique utilisant le laser sont indiquées.
La lumière pulsée médicale
La lumière pulsée médicale permet de cibler les taches brunes tout en préservant les tissus avoisinants. En effet, sa longueur d’onde spécifique cible le pigment brun pour l’éliminer progressivement. Le traitement ne peut être utilisé que sur les peaux claires, les risques de brûlures étant trop importants sur les phototypes foncés.
La méthode offre la possibilité d’un traitement rapide, le tout en boostant l’éclat du teint, en améliorant la texture cutanée, en freinant le vieillissement de la peau, en permettant la stimulation du renouvellement cellulaire et la formation de collagène.
Les lasers
Les lasers sont parmis les techniques les plus efficaces dans le traitement des taches de vieillesse plus ou moins foncées. Leur mécanisme est différent de la lumière pulsée, ce qui offre la possibilité de traiter les peaux mates.
En ciblant la tache sans diffuser de chaleur aux alentours, les technologies laser préservent les tissus voisins et sont donc sans risque pour le patient. Résultat : une peau uniforme, homogène et plus éclatante et permettent de feiner le vieillissement cutané en favorisant la stimulation du renouvellement cellulaire et la formation de collagène.
Déroulé du traitement laser
Lors d’un traitement laser, il est indispensable que la peau soit démaquillée et propre. Une consultation préalable est obligatoire avant de s’adonner à tout protocole de soins.
Pendant le traitement laser en tant que tel, le patient et le médecin s’équipent de lunettes de protection spécifiques. Le praticien procède alors aux impulsions laser à l’aide d’une pièce à main. Le faisceau lumineux cible la mélanine des taches pour effacer les lésions sans créer de dommages sur les tissus voisins.
Le traitement est peu douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie. Une impression de picotement est fréquemment décrite. Les personnes très sensibles peuvent appliquer sur leur peau une crème topique si elles le souhaitent. A la fin du traitement, les taches foncent et s’éliminent naturellement quelques jours après.
Résultats des technologies de laser anti-taches
Le laser offre de bons résultats en règle générale, lesquels sont définitifs. Les taches disparaissent totalement au bout de quelques séances.
En savoir plus sur le laser anti-taches
Pour en savoir plus sur le laser anti-taches , cliquez ici