Le Centre Mermoz
- Accueil
- >
- Injection Mésolift
Le soin de revitalisation Mésolift est idéal pour rebooster l’épiderme et le réhydrater en profondeur. Il consiste en de fines injections de vitamines, d’acide hyaluronique, d’oligo-éléments et de minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. La technique est indiquée pour redonner un coup d’éclat au visage, au cou, au décolleté ou aux mains, des zones qui doivent faire face aux rayons UV toute l’année.
Mésolift : de quoi s’agit-il ?
Le Mésolift est une méthode de médecine esthétique offrant aux patients la possibilité de nourrir leur peau en profondeur. Elle ne doit pas être confondue avec l’injection de Botox, qui traite les rides en détendant les muscles, ni avec l’injection d’acide hyaluronique qui a davantage un effet volumateur.
Une injection Mésolift va agir sur l’hydratation, la fermeté et l’éclat de la peau. Ce soin léger et sans suites particulières répare notamment le manque d’hydratation dermique, lié aux agressions extérieures (pollution, cigarette, soleil…). Effectué de façon régulière, il permet de lutter contre les effets du vieillissement cutané.
Injection Mésolift : les indications
Tous les patients peuvent bénéficier d’une injection Mésolift et la technique n’est pas indiquée qu’à partir d’un certain âge. A contrario, elle se pratique à tout âge pour raffermir la peau, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.
Les jeunes patients (à partir de 20 ans) peuvent bénéficier d’une injection Mésolift pour améliorer l’acné et la séborrhée, mais aussi prévenir la déshydratation. A la trentaine ou à la quarantaine, ce soin offre l’opportunité de revitaliser un derme fragilisé et de conserver la tonicité de la peau.
A un âge plus avancé (à partir de 50 ans), le traitement vise à repulper le derme et à réparer les effets du relâchement cutané.
Si le visage est la zone la plus fréquemment traitée, il est tout à fait possible d’opter pour un rajeunissement global de son cou, de son décolleté ou de ses mains par mésothérapie. Cette technique de médecine esthétique est cependant contre-indiquée chez les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un eczéma, d’une infection cutanée ou encore d’un cancer récemment traité.
Mésolift : comment se déroulent les injections ?
Tout traitement Mésolift commence par une consultation médicale, une étape clé du protocole de soin. En effet, ce rendez-vous permet au patient et au médecin de se rencontrer. Pour ce dernier, c’est l’occasion de comprendre les gênes de son patient, de procéder à un examen cutané minutieux et à un interrogatoire précis, afin d’écarter le risque de contre-indications. Tout ceci permettra d’établir un devis personnalisé, suite à quoi le patient pourra prendre sa décision.
Le jour de la séance et après avoir déterminé les véritables besoins de la peau, le médecin peut procéder aux injections. Selon le type de peau, les produits peuvent posséder des propriétés nutritives et hydratantes. D’autres favorisent la microcirculation, l’oxygénation ou stimulent la fabrication de collagène. A noter qu’il est nécessaire que la peau soit démaquillée et nettoyée en amont.
De petites doses de produits adaptés aux besoins de la peau sont alors injectées dans le derme à l’aide de fines aiguilles (à la main ou à l’aide d’un pistolet injecteur). En règle générale, l’acte est peu douloureux, mais il est toujours possible d’appliquer une crème anesthésiante auparavant en cas d’hypersensibilité. La séance est assez rapide (15 minutes environ).
La fréquence des traitements dépend du médecin et des choix de la patiente. Le médecin peut par exemple proposer un traitement initial de 4 séances, puis une séance un mois plus tard et, enfin, une séance d’entretien tous les 2 mois.
Injections Mésolift : suites et résultats
Les injections Mésolift offrent des résultats significatifs et rapidement visibles. Si certains sont appréciables dès la fin de la première séance, d’autres sont visibles après 3 séances. Chaque patient est différent. Progressivement, le teint gagne en éclat et la peau en fermeté.
Le principal avantage de la technique réside dans son caractère non invasif. Seules quelques ecchymoses (petits bleus) ou rougeurs locales transitoires sont constatées. Celles-ci s’estompent rapidement par elles-mêmes.