L'épilation laser au Centre Mermoz à Toulon

L’hiver : la saison idéale pour débuter l’épilation laser !

L’épilation laser est aujourd’hui la technique la plus efficace nous permettant, qu’on soit un homme ou une femme, de se débarrasser définitivement de nos poils indésirables.

 

Alors l’épilation laser, pourquoi c’est mieux en hiver ?

 

Être prête pour l’été ! 

Débuter un traitement en hiver va vous donner une longueur d’avance pour être sereine l’été prochain. Le nombre de séances étant en général au nombre de 6 à 8, espacées d’un mois environ, cela vous permet d’arriver aux beaux jours avec une peau lisse et parfaitement épilée. Dès le retour des beaux jours vous serez satisfaits d’avoir anticipé votre traitement quelques mois avant de remettre tenues d’été et maillots de bains.

De plus, l’hiver permet de gérer sereinement et sans stress le planning de vos séances pour démarrer par exemple une épilation laser du maillot, des aisselles et des jambes pour les femmes … Ou une épilation du dos, des épaules, du torse ou de la barbe pour les hommes.

 

L’absence de bronzage

Lorsque votre peau est exposée au soleil, son taux de mélanine augmente se rapprochant ainsi de celui présent dans les poils. L’objectif du faisceau laser étant de cibler la mélanine du poil, il lui devient alors plus difficile de la différencier de celle de la peau.

En hiver, vous avez généralement perdu votre bronzage de l’été dernier, vous vous exposez moins, votre peau a ainsi une teneur réduite en mélanine. Elle va être naturellement plus claire, se différenciant de vos poils plus foncés.  Cette pâleur cutanée va permettre de faire le choix de paramètres élevés et optimums pour gagner en efficacité et en rapidité.

Pour les peaux foncées ou mates, le Centre Laser Esthétique Mermoz est équipé de lasers de dernière génération qui rendent possible l’épilation laser de tout type de pilosité sur tous les types de peaux quelle que soit la saison. Une vigilance accrue afin de ne pas détruire les pigments cutanés foncés reste un élément incontournable d’efficacité et de sécurité pour toute l’équipe médicale.

 

Une exposition solaire réduite

Après une séance d’épilation laser, la peau peut être plus sensible, voire irritée, et ainsi plus vulnérable aux effets néfastes des UV. En effectuant le traitement en hiver, on minimise ces risques éventuels, tout en protégeant mieux la peau fraîchement traitée contre les irritations potentielles liées à la chaleur.

 

Une réduction du risque d’hyperpigmentation

L’épilation laser ciblant la mélanine une exposition au soleil après une séance d’épilation laser peut augmenter le risque d’hyperpigmentation. En choisissant l’hiver, lorsque l’exposition au soleil est moindre, on minimise ce risque.

 

Cibler la phase de croissance du poil

Le cycle pilaire se décompose en 3 phases : la phase anagène (ou phase de croissance), la phase catagène (ou phase de repos) et la phase télogène (le poil se détache et tombe). La repousse des poils ne s’effectue pas pour tous à la même vitesse, ceci en fonction de leur implantation et profondeur.

L’action du laser étant efficace sur les poils en phase de croissance, plusieurs séances seront nécessaires pour obtenir des résultats durables. Les démarrer au plus tôt avant l’été, va permettre de réaliser le traitement sur des phases de croissance successives et détruire ainsi un maximum de poils avant l’arrivée de l’été.

 

Des précautions particulières à respecter en hiver ?

Non, il n’y à pas de précautions particulières, un traitement d’épilation laser se pratique de la même façon en hiver que lors des autres saisons.

En fonction de la couleur de vos poils, de leur zone d’implantation, de la couleur de votre peau, l’équipe médicale du Centre Laser Esthétique Mermoz va sélectionner le laser le plus adapté à votre traitement. Nos conseils et recommandations seront toujours les mêmes tout au long de l’année.

– Avant toute épilation laser, nous vous recommandons de ne pas vous épiler à la cire ou à la pince et cela pendant toute la durée de votre traitement, la présence du bulbe pilaire étant nécessaire à l’efficacité du traitement, il ne faudrait pas l’arracher. Il est cependant demandé de vous raser 48 à 72h avant votre rendez-vous, ou d’utiliser une crème dépilatoire ou de couper vos poils au ciseau, le laser pourra ainsi cibler plus facilement les bulbes pileux existants.

– Après chaque séance, les suites sont simples, il n’y a aucune éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes tout à fait normalement.

Il faut éviter de s’exposer au soleil pendant les 15 jours suivants, l’application d’un écran total sera indispensable.

 

Une épilation définitive au laser est un acte médical, il doit être pratiqué en toute sécurité. Notre équipe médicale du Centre Laser Mermoz est à votre disposition pour vous informer et vous apporter une réponse personnalisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Soins

Retour en haut