Épilation laser en automne au Centre Mermoz Toulon

Épilation laser en automne : c’est la période idéale pour débuter un traitement !

Les technologies des différents lasers qui équipent le Centre Laser Mermoz rendent possible aujourd’hui l’épilation laser en toute saison. Cependant, l’automne reste la meilleure période pour démarrer votre traitement dans des conditions optimales, tout en la préparant pour l’été suivant !

Voici pourquoi :

 

@ Éviter les effets secondaires liés au soleil :

Trop d’exposition solaire au printemps et en été, sensibilise et fragilise la peau. Il n’est pas souhaitable de traiter une peau bronzée, tout comme il est recommandé après une séance d’épilation laser d’éviter de s’exposer pendant une 15aine de jours.

En automne, les journées raccourcissent, elles sont moins ensoleillées. On porte des vêtements adaptés à la saison et au froid qui arrive, la peau est naturellement à l’abri des rayons du soleil.  

Il va donc être beaucoup plus facile de se protéger, et d’éviter ainsi les risques de brûlures ou d’hyperpigmentation.  

 

@ Anticiper l’été en démarrant votre épilation en automne :

Le cycle pilaire se décompose en 3 phases : la phase anagène (ou phase de croissance), la phase catagène (phase de repos) et la phase télogène (le poil se détache et tombe).

L’action du laser épilatoire sera efficace sur les poils en phase de croissance. La repousse des poils ne s’effectue pas pour tous à la même vitesse et ceci en fonction de leur implantation et profondeur. Il sera donc nécessaire de répéter les séances pour atteindre les 100% désirés. Un traitement d’épilation laser nécessite en moyenne 6 à 8 semaines selon les zones et le type de peau.

En commençant cet automne, vous aurez tout le temps d’achever votre protocole et ainsi de profiter d’une peau lisse et épilée pour l’été prochain.

 

@ Retrouver une peau plus claire :

Plus le poil est concentré en mélanine, plus le traitement laser sera efficace, cependant, cette même mélanine est à l’origine du bronzage de la peau. Lorsque celle-ci est bronzée, le faisceau laser ne va pas pouvoir distinguer facilement la mélanine du poil de celle de la peau.

A la fin de l’été, votre bronzage s’estompe progressivement et avec lui la mélanine contenue dans la peau. Votre peau retrouve sa couleur naturelle, ce qui permet au laser de mieux les différencier, en augmentant ainsi l’efficacité du traitement.

Au Centre Laser Esthétique Mermoz, les faisceaux laser de nos lasers dernière génération, peuvent désormais reconnaitre et cibler le poil de façon très spécifique, et ceci, que ce soit sur une peau claire ou sur une peau noire, l’important étant que le poil soit le plus foncé et contrasté possible.

 

@ Prendre soin de sa peau lors de votre traitement d’épilation définitive :

En automne et en hiver, la peau est moins exposée à des agressions extérieures comme la chaleur, les irritations dues au soleil ou aux baignades répétitives, ce qui entraine moins d’inconfort, d’irritations cutanées post-traitement et une meilleure récupération entre les séances.

N’oubliez pas que pour que le laser soit efficace, il faut laisser vos poils repousser. Si vous souhaitez être discret, il est toujours plus facile de les dissimuler avec des vêtements couvrants à l’automne ou en hiver !

 

Au Centre Laser Mermoz, votre traitement va commencer par une première consultation réalisée par nos médecins ou, sous supervision médicale, par des infirmières spécialement formées aux techniques de l’épilation laser.

En fonction de votre phototype de peau, de la couleur de vos poils, de ou des zones à épiler, un laser adapté sera sélectionné et ses paramètres précis définis.

Toutes les informations relatives à votre traitement, ainsi qu’un devis détaillé vous seront alors remis. Vous aurez ainsi connaissance du nombre de séances nécessaires, du timing précis du déroulement et de l’espacement des séances dans le temps, ainsi que le tarif correspondant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Soins

Retour en haut