Epilation laser à Toulon et Ollioules au Centre Laser Mermoz

Commencer une épilation laser juste avant l’été, c’est possible ?

Oui, c’est possible !!

Vous le savez, l’épilation laser définitive est aujourd’hui, la méthode la plus efficace pour éliminer la présence de poils indésirables sur le visage ou sur le corps.

Idéalement, l’automne ou le début de l’hiver sont les meilleurs périodes pour démarrer un traitement, le nombre de séances étant en général au nombre de 6 à 8, espacées d’un mois environ, cela vous permet d’arriver aux beaux jours avec une peau lisse et parfaitement épilée.

Si vous n’en avez eu ni le temps, ni l’envie, sachez qu’il est désormais possible de commencer des séances d’épilation toute l’année, mais, bien sûr pas n’importe où, ni avec n’importe quel appareil !

L’épilation laser est un acte médical, le Centre Laser Esthétique Mermoz a fait le choix de s’équiper de l’ensemble des appareils de toute dernière génération, permettant de traiter le plus efficacement possible, et, sans douleur tout type de pilosité, sur tout type de peau, même exposée au soleil, et, cela en toute saison.

Toutes les consultations laser étant réalisées par les médecins du Centre Laser Esthétique Mermoz ou, sous supervision médicale par des infirmières spécialement formées aux techniques de l’épilation laser, le choix de l’appareil et de ses paramétrages, se portera sur le plus adapté à votre situation et, à la période de démarrage de votre traitement.

 

Pourquoi peut-on démarrer un traitement d’épilation pendant l’été au Centre Mermoz ?

Les technologies de laser dépilatoire que nous avions encore il y a quelques années, faisaient qu’il n’était pas recommandé de pratiquer de séances d’épilation pendant l’été.

En effet, si on reprend le principe même du laser épilation, la chaleur générée par le faisceau cible la mélanine contenue dans le poil afin de détruire celui-ci, plus le poil est sombre, plus le traitement sera efficace. Pendant longtemps, la couleur de la peau, et, en particulier, une peau noire ou bronzée, faisait qu’il était difficile pour le laser de faire la différence entre celle-ci et la couleur du poil. Ce manque de précision rendait l’acte plus dangereux en augmentant le risque d’effets secondaires allant jusqu’à des brûlures.

Les dernières générations de lasers dépilatoires qui équipent le Centre Laser Esthétique Mermoz, ont beaucoup évoluées en terme de technologie, le faisceau laser va désormais reconnaitre et cibler le poil de façon très spécifique, et ceci, que ce soit sur une peau claire ou sur une peau noire ou bronzée.

 

Est-ce que cela vaut le coup de démarrer une séance d’épilation laser en été ?

Oui car, dès la 1ére séance, vous pourrez constater des résultats, des poils sont détruits et vont tomber progressivement dans les 2 semaines. La repousse est ralentie, plus qu’entre 2 séances d’épilation classique à la cire, cela est donc très intéressant de démarrer même en été !

 

Oui car, vous pouvez profiter de cette période de vacances synonyme d’un peu plus de temps disponible pour prendre soin de vous, pour venir nous consulter au Centre Laser Esthétique Mermoz et obtenir toutes les informations nécessaires à votre prise de décision !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Soins

Retour en haut